Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'association de la Famille Debuiche
6 septembre 2018

à propos de Paul

Claude Debuiche, le fils de Paul, réagit le 5 septembre 2018 à l'article du journal de Limoges en donnant les avis de sa mère et de son grand-père maternel : 

-Maman :

« Pénurie de viande due aux réquisitions pendant la guerre et la rupture de la chaine de reproduction qui en a découlé. Les gens n’avaient pas d’argent et « payaient » sous forme « d’inscription en compte crédit » qu’ils ne pouvaient honorer en fin de mois d’où les pertes d’exploitation de mon père qui n’insistait pas  pour récupérer ses créances. Il a été obligé de quitter la région pour Paris afin de trouver un travail rémunérateur.

-mon grand-père maternel :

« Il existe un contrôle des prix que les commerçants ne respectent pas car la pénurie de produits agricoles due à la proximité de la guerre mais également aux hivers très froid des années 1945 et 1946 ont conduit à une forte augmentation des prix des producteurs qui dépassaient largement les prix fixés par l’Etat. Des sanctions, de fait inefficaces, sont alors prises à l’égard des commerçants ».

Merci à Claude pour ces précisions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Blog de l'association de la Famille Debuiche
  • Née en 2002, notre association généalogique les descendants de Nicolas Debuiche (1695-1738) et Marie Hélène Sallé (1696-1738) s'est donné comme mission de réunir les cousins, de rechercher des éléments permettant de construire l'histoire de notre famille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité